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Aide et assistance pour votre aspirateur robot Dyson 360 Vis Nav™

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Foire aux questions sur l'installation et la connexion

Quelles sont les causes des erreurs de connexion et comment puis-je les résoudre à la maison ?

Glissez vers le haut à partir du menu principal et sélectionnez le symbole Wi-Fi. Vous obtiendrez ainsi davantage d'informations, telles que l'état de la connexion du robot avec votre routeur, Internet et le nuage Dyson, ainsi que la puissance du signal.

En cas de problème de connexion, vérifiez que votre réseau Wi-Fi domestique fonctionne avec d'autres appareils. Si c'est le cas, actualisez votre connexion dans l'application. Si cela ne fonctionne pas, éteignez votre robot, puis rallumez-le.

Que signifie "reprendre le départ" ?

Cela signifie que votre robot retourne au quai, ou à l'emplacement de départ du nettoyage (s'il a commencé à partir du quai).

Pourquoi mon robot n'a-t-il pas terminé son nettoyage ?

Si votre robot rencontre un problème lors d'un nettoyage, son écran vous fournira plus de détails et des animations pour vous aider à résoudre le problème. L'application peut être utilisée pour le dépannage si nécessaire.

Que dois-je faire si mon robot ne peut pas retourner au quai ?

Cela peut se produire si le robot est ramassé et placé à un autre endroit, si l'éclairage a changé de manière significative ou si le robot ne peut pas voir suffisamment d'éléments pour s'orienter. Votre robot essaiera d'abord d'identifier son emplacement en nettoyant les zones proches de sa dernière position connue. En cas d'échec, il passera à un mode de nettoyage par "rebond aléatoire" pour trouver une zone qu'il reconnaît.

Si votre robot ne parvient pas à se localiser, mettez-le en pause, vérifiez qu'il y a suffisamment de lumière, essuyez la caméra et les capteurs du robot avec un chiffon sec et non pelucheux, puis replacez-le à un endroit où vous l'avez déjà vu nettoyer (par exemple, devant le quai). Votre robot devrait se relocaliser et continuer à nettoyer.

Pourquoi mon robot n'a-t-il pas nettoyé toute la pièce, mais indique que le nettoyage est terminé et qu'il est retourné à la station d'accueil avec succès ?

Le robot essaiera toujours de nettoyer toutes les zones auxquelles il peut accéder. Essuyez les capteurs avec un chiffon sec et non pelucheux et assurez-vous que la zone que le robot n'a pas nettoyée est accessible par un chemin d'environ 50 cm de large sans obstacle. 

Si cela se répète, envisagez de modifier l'emplacement de la station d'accueil pour qu'elle soit plus centrale dans votre maison, ou essayez de cartographier à nouveau votre maison (surtout si elle a changé par rapport à la dernière carte).

Foire aux questions sur le processus de cartographie

Que dois-je faire avant de commencer à cartographier ?

Avant la cartographie, rangez les objets non fixés au sol et ouvrez les portes intérieures. Vous devrez également télécharger l'application MyDyson™ sur votre smartphone et connecter votre robot à l'application.

Pourquoi la carte du robot se présente-t-elle de cette manière ?

Votre robot travaille en spirale, couvrant systématiquement chaque point de la surface de votre maison. Ne vous inquiétez pas si ses mouvements semblent parfois étranges ; il apprend simplement la disposition de votre maison. Et si votre robot se heurte à un objet trop petit pour qu'il le reconnaisse, il le fera délicatement pour ne pas l'endommager.

Combien de temps faut-il pour créer une carte ?

La durée dépend de la surface de votre maison ; nos ingénieurs estiment que le robot couvre 50 m² de surface en une heure seulement, ce qui peut donc prendre quelques heures en fonction de votre maison. Votre robot apprend systématiquement à connaître votre maison en suivant un schéma en spirale, pour rendre le nettoyage plus efficace à long terme.

Puis-je créer des cartes pour plusieurs étages de ma maison ?

Oui, il vous suffit de commencer à cartographier avec votre robot sur une station d'accueil. Vous pouvez acheter des stations d'accueil et des chargeurs supplémentaires sur notre site web. Si nécessaire, déplacez votre station d'accueil à l'étage que vous souhaitez cartographier. Cartographiez comme vous le feriez normalement ; vous pouvez donner un nom à la carte pour différencier vos étages. Vous pouvez diviser chaque plan comme d'habitude en pièces et en zones afin de personnaliser le nettoyage pour chacune d'entre elles.

Pourquoi mon robot ne nettoie-t-il pas pendant qu'il cartographie ?

Votre robot est conçu pour éteindre sa barre de brosses et son moteur d'aspiration pendant la cartographie afin d'économiser la batterie. Cela lui permet de cartographier les pièces plus rapidement et de couvrir de plus grandes distances pendant le processus de cartographie.

Que dois-je faire si mon robot se bloque ?

Il suffit de dégager votre robot de l'obstacle et de suivre les instructions sur l'écran du robot pour reprendre la cartographie.

Que se passe-t-il si la batterie de mon robot est déchargée ?

Lorsque la batterie de votre robot est faible, il retourne à la station d'accueil pour se recharger, puis reprend la cartographie là où il l'avait laissée.

En cas d'erreur au cours du processus de mappage, dois-je recommencer ?

Oui, votre robot a besoin d'une carte complète et précise de votre maison, donc si un problème survient pendant la cartographie, il est préférable de recommencer.

Foire aux questions sur les cartes créées par votre robot

Pourquoi mon robot n'a-t-il pas créé une carte complète ?

Cela peut être dû au fait qu'il a été interrompu ou que quelque chose a bloqué son chemin et qu'il n'a pas pu continuer à cartographier. Cela peut également être dû au fait que le robot est retourné à la station d'accueil pour se recharger et qu'il n'a pas eu l'occasion de continuer à cartographier une fois qu'il a été complètement rechargé.

Si votre robot a manqué des zones de votre maison, nous vous recommandons de refaire la cartographie pour obtenir les meilleures performances.

Pourquoi ma carte n'est-elle pas plus détaillée ?

Nos ingénieurs voulaient que ce robot soit facile à utiliser, c'est pourquoi la carte que vous voyez est simplifiée pour ressembler à un plan d'étage. La carte réelle que votre robot stocke dans sa mémoire et qu'il utilise pour naviguer est plus complexe. Vous verrez également une carte légèrement plus détaillée une fois que votre robot aura effectué un nettoyage réussi et vous montrera exactement où il a nettoyé via l'application.

Puis-je ajouter une zone à une carte ou dois-je redémarrer ma carte ?

Il est préférable de créer un plan complet de votre maison lorsque vous commencez pour un nettoyage fiable. Cependant, votre robot ajoutera également à votre plan les nouvelles zones qu'il découvre pendant le nettoyage.

Foire aux questions sur l'entretien de votre robot

Comment puis-je déplacer mon robot en cas de besoin ?

Votre robot est équipé d'une poignée de transport pratique située à l'arrière. Il vous suffit de la soulever pour transporter votre robot là où vous le souhaitez.

Je ne savais pas que je ne devais pas utiliser de liquides de nettoyage avec mon robot. Ai-je endommagé ma machine ?

Votre robot ne doit pas être utilisé avec des liquides de nettoyage. Certains contiennent des abrasifs qui peuvent rayer les pièces optiques, et d'autres des produits chimiques qui peuvent dégrader les plastiques. Vérifiez que votre robot n'est pas endommagé si des liquides de nettoyage ont été utilisés.

Beaucoup de peluches apparaissent dans le bac de mon robot après le nettoyage. S'agit-il uniquement de poussière ou le robot aspire-t-il également ma moquette ?

Vous constaterez peut-être que votre robot ramasse plus de poussière et de débris que vos autres aspirateurs, surtout lors des premiers nettoyages. En effet, il dispose d'une aspiration puissante et se déplace plus lentement que nous, ce qui lui permet d'en ramasser davantage. Si vous vous inquiétez pour vos tapis, n'oubliez pas que tous les tapis se dégradent lentement et perdent des fibres au fil du temps, en particulier les tapis neufs.

Que dois-je faire si des cheveux s'emmêlent dans la barre de brossage de mon robot ?

Si des cheveux s'emmêlent dans la barre de brosse rotative, il convient de la retirer pour s'assurer que votre robot se déplace et fonctionne librement. Vous pouvez retirer la barre de brossage de l'appareil pour faciliter cette opération ; vous trouverez les instructions dans la vidéo " Lavage de la barre de brossage " ci-dessus.