Dyson Demo VR : l’expertise des ingénieurs Dyson en laboratoire au service d'une nouvelle boutique virtuelle
Dyson dévoile un nouveau chapitre de son approche commerciale, basé sur une technologie avancée de Réalité Virtuelle. Les acheteurs auront désormais la possibilité d'expérimenter et de tester les technologies Dyson, depuis chez eux, avec un casque de Réalité Virtuelle.
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Le nouveau Dyson Demo VR permet aux clients d'essayer, de tester et de découvrir les appareils Dyson dans un environnement immersif, virtuel et en ligne.
La technologie utilisée s'appuie sur un large éventail de technologies de visualisation et de simulation que les ingénieurs Dyson utilisent déjà, depuis plusieurs années, pour prototyper, tester et développer de nouveaux produits et logiciels en laboratoire.
Cette expérience client optimisée combine à la fois le meilleur du « monde physique » avec la facilité et l'ergonomie du monde digital. Elle vient s’ajouter au catalogue des événements digitaux Dyson, tels que les sessions de Live Shopping, diffusés en direct sur Dyson.fr ainsi que les démonstrations vidéo animées par des experts Dyson, qui permettront aux clients de mieux comprendre quelle technologie leur convient le mieux.
Ce nouveau lancement fait partie de l'intérêt croissant de Dyson pour la vente directe aux consommateurs, au sein des Dyson Demo Store ou en ligne sur Dyson.fr . Ces expériences virtuelles viennent compléter les 340 Dyson Demo Stores dans le monde, dont 30 ont été ouverts au cœur des plus grandes villes depuis la pandémie de Covid-19. De nombreuses ouvertures ont eu lieu au cours de l’année 2021, et bien d’autres sont prévues pour 2022.
« En tant qu'ingénieurs, nous sommes soucieux d'améliorer les choses, et cela inclut la façon dont les gens expérimentent et se procurent nos technologies. Depuis de nombreuses années, nous exploitons de puissantes technologies de Réalité Virtuelle pour concevoir de nouveaux produits dans nos laboratoires. Aujourd'hui, nous nous appuyons sur ces mêmes technologies dans le but de réinventer la manière dont les gens achètent nos appareils. Nos clients veulent de plus en plus acheter directement auprès de nous, ce qui est logique, car nous sommes au cœur de la création de ces technologies et nous sommes les mieux placés pour les comprendre. Nous testons également de nouvelles façons d'expliquer nos technologies par le biais de nos salons de coiffure, des zones de démonstration en magasin, de nos live shoppings, des vidéos de démonstration personnalisée sur notre site, et maintenant par la Réalité Virtuelle. »
James Dyson, fondateur et ingénieur en chef Dyson.
LE DYSON DEMO VR
Le Dyson Demo VR est la première boutique virtuelle de ce type, lancée fin 2021. L'expérience Dyson Demo VR sera mise à jour et améliorée de manière itérative au fil du temps, la première phase comprenant :
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Les démonstrations des appareils
Essayez les technologies beauté et accessoires de soins capillaires Dyson sur différents types de cheveux pour en voir le résultat, ou encore découvrez à quel point la nouvelle technologie laser du nouvel aspirateur sans fil Dyson V15 illumine les sols pour détecter la poussière cachée.
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Visite au cœur de la technologie
Découvrez comment les capteurs, les moteurs, les filtres et autres, sont assemblés à l'intérieur des appareils Dyson et d’obtenir grâce à eux des appareils robustes et performants.
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La démonstration où que vous soyez
Que votre maison ait des tapis ou des sols durs, découvrez la façon dont la technologie Dyson interagit avec les différentes surfaces de votre maison pour vous garantir un produit adapté à votre environnement. Testez également les différents embouts du Dyson Supersonic™ ou du Dyson Airwrap™, observez le résultat des plaques en cuivre souples lors du passage sur les mèches de cheveux avec le lisseur Dyson Corrale™.
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Version future
Les consommateurs auront également la possibilité de discuter avec un expert Dyson pour trouver une solution à leurs problèmes et obtenir des réponses à leurs questions, le tout en étant confortablement installés chez eux.
« Dyson Demo VR a pour objectif de donner vie à nos technologies chez nos clients d'une manière qui dépasse toute imagination. En employant les mêmes technologies et outils que ceux utilisés dans nos laboratoires, nous pouvons mieux expliquer comment les appareils Dyson fonctionnent et pourquoi ils sont différents et performants. Tout cela a été développé grâce à nos données de conception réelle. Nous pouvons montrer aux consommateurs un produit virtuel fonctionnant dans une pièce virtuelle, tout en ayant utilisant la vraie technologie développée au cœur de chaque machine. Il n'y a rien de plus réaliste que cela. »
Sean Newmarch, Directeur Monde du E-Commerce Dyson.
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Au cours des dix dernières années, les outils de développement et de simulation des appareils ont permis aux ingénieurs Dyson d’élaborer différentes technologies et de les mettre à l'épreuve dans un monde virtuel, avant même la réalisation des premiers prototypes physiques.
Dans le projet de la voiture électrique Dyson, la réalité virtuelle a été utilisée pour simuler une expérience de conduite « sur route », tout en reproduisant les couleurs, les matériaux et les finitions intérieures et extérieures. Les ingénieurs ont pu construire la voiture dans un monde virtuel pour avoir accès aux rouages internes des moteurs de la machine, en testant la proximité, les performances, les problèmes, le tout avant la production du premier prototype physique.
« Les technologies Dyson résolvent des problèmes complexes ; il faut les utiliser pour les comprendre. Les essais en conditions réelles sont essentiels pour garantir que nos produits sont performants, robustes et fiables, mais les simulations virtuelles optimisées nous permettent de tester un plus grand nombre de scénarios de façon beaucoup plus rapide. La simulation permet à nos ingénieurs de voir les effets de leur design plus tôt dans le processus de conception, afin de développer des technologies plus performantes rapidement. »
Mike Aldred, Ingénieur en chef en Robotique et Réalité Virtuelle chez Dyson